
La FFEPGV engagée
La FFEPV s’est engagée dans la lutte contre les violences sexuelles depuis plusieurs années.
En effet, les violences sexuelles ont ébranlé le milieu sportif et nous constatons aujourd’hui qu’aucune discipline n’est épargnée. Si aucune étude ne nous permettra de connaitre le nombre exact de victimes, les statistiques dont nous disposons sont insupportables lorsque l’on sait que 1 sportif sur 7 est victime d’une forme de violences sexuelles avant ses 18 ans. Les violences sexuelles sont donc une réalité qu’il est aujourd’hui impossible d’ignorer. Il est temps d’agir et de prendre des mesures concrètes permettant de prévenir ces violences et de lutter contre ces dernières.
En outre, les violences faites aux femmes sont également une réalité face à laquelle la FFEPGV ne peut rester inactives. Les chiffres sont également alarmants puisque 1 femme sur 3 est victime de violences (toutes violences confondues) au cours de sa vie au cours de sa vie. Avec plus de 90% de femmes au sein de la FFEPGV, il était nécessaire que nous nous engagions dans ce combat de société.
Ainsi, nous sommes convaincus qu’il en est de la responsabilité d’une Fédération sportive comme la nôtre, qui prône l’épanouissement et l’inclusion par le sport, de s’emparer de ces causes et de lutter contre toutes les formes de violences et en particulier contre les violences sexuelles, ainsi que les violences faites aux femmes.